LA FETE AU SLIP … NATIONAL

tumblr_m55y9rXCjq1rxgg56o1_500

Nous sommes le 14 juillet et si le réchauffement climatique et le fanatisme religieux font que les femmes se couvrent, il est une catastrophe à laquelle nous n’avons aucun moyen d’échapper : l’interview du Président normal. Tout heureux d’avoir, pour une fois, mis le nez dehors sans se recevoir des brocs de flotte, Pépère nous a livré une série de prédictions et de banalités dans l’air du temps, comme lui seul en a le secret. Petite revue de détail des prédictions de l’Oracle de Tulles.

1013279_10151861121636977_1285731951_n

« Nous sommes sortis de la crise de la zone euro. La reprise est là, mais elle est trop fragile »

Nostradamus est enfoncé. Chaque année, au 14 juillet, avec la régularité de la montre suisse de Jérôme Cahuzac, il voit la croissance et la reprise. Le jour où nous n’y aurons pas le droit, de deux choses l’une : soit nous aurons une reprise du feu de dieu, soit nous envierons la Grèce. Pour ce qui est de l’Euro, attendez-vous à en chier, car, si le meilleur économiste de France estime que nous sommes sortis de la crise, il y a fort à parier que la tempête approche à grands pas.

 

« Le pacte (de responsabilité, NDLR), c’est verser 43 milliards d’euros aux entreprises pendant trois ans. Et ce sont des salariés qui peuvent vérifier ce que l’entreprise fait de cet argent. Je vous mets sur la table avec une garantie, les parlementaires viennent de voter les textes, ce qui va se produire du côté de l’Etat pendant trois ans : soutien aux entreprises, baisses d’impôts pour les ménages, économies budgétaires. Tout est connu, tout est posé sur la table et rien ne sera modifié, alors les entreprises je leur dis maintenant, c’est à vous aussi de marquer votre confiance ».

Je laisse de côté le Français très approximatif qui tend à faire douter de la rigueur du concours d’entrée à l’ENA. À côté de lui, Sarkozy fait figure de Secrétaire perpétuel de l’Académie. Notons, en passant, qu’alléger les impôts qui plombent nos entreprises c’est, pour notre Président : verser 43 milliards aux entreprises… Quand on vous dit que nous vivons en Union soviétique, on ne vous ment pas. Tout ce qui est produit est propriété de l’Etat. Si ce n’est dans les faits, au moins dans la tête de nos gouvernants et ça, ca fiche franchement les jetons. Pour le reste, amis entrepreneurs, puisqu’il nous le met sur la table, nous serions bien mesquins de ne pas lui marquer not’  confiance à not’  bon Maître.

Peugeot2

Sur le chômage (3,4 millions), « nous n’avons pas tout testé ». « À la rentrée, il y aura une rencontre – je la présiderai moi-même – pour lever tous les obstacles par rapport à l’apprentissage. “Ce que peut faire l’enseignement public de plus, ce que peut faire l’État – il y a 700 apprentis seulement dans la fonction publique d’État-, ce que peuvent faire les entreprises en plus, on va tous s’y mettre”, a-t-il ajouté, réitérant l’objectif de “500 000 apprentis d’ici à 2017”.

Ça, visiblement, à prés de trois millions et demi de chômeurs (version officielle) on n’a pas tout testé. Alors on va tout miser sur le truc qu’on a supprimé l’année dernière : l’apprentissage. C’est bien l’apprentissage, c’est utile pour les plus de cinquante ans l’apprentissage. Puis comme on n’a pas assez d’emplois aidés dans la fonction publique on va se mettre à fabriquer des apprentis. C’est génial et vous noterez au passage que la sortie est accompagnée de son traditionnel objectif irréaliste : 500 000 apprentis d’ici 2017. 2017 c’est l’horizon indépassable de Pépère. C’est l’année où la courbe du chômage s’inversera, où les aveugles verront, où Juppé aura des cheveux et où Manuel, Arnaud et les autres marcheront sur l’eau.

 

“Il faut aller vite. Pas une minute ne sera perdue pour la réforme. Dès la rentrée, nous allons avancer sur l’apprentissage, sur l’investissement…”

Pas une minute à perdre, mais toutes les vacances pour ne rien branler.

242589hollande15

Il n’y a pas “le moindre différend” avec Valls, “rien ne peut nous séparer”. “Si j’ai choisi Manuel Valls, c’est parce qu’il met de l’efficacité, de l’organisation et de la rapidité.”

Là où ce bon à rien de Ayrault était inefficace, désorganisé et lent, je m’en suis remis à Speedy Gonzales. Vraiment, quel con ai-je été pour me garder ce boulet deux ans …

FRANCE-POLITICS-ASSEMBLY

Les impôts sont “un sujet sensible”. Leur baisse interviendra “dès 2014”. “Une partie de ceux qui en payaient davantage en paieront moins et d’autres en paieront plus.” Il y aura ensuite des baisses d’impôts pour “plusieurs centaines de milliers” de contribuables en 2015.

Là on touche au sublime, à l’absolu. Une partie de ceux qui en payaient davantage en paieront moins et d’autres en paieront plus. Ben oui, faut bien compenser, ce n’est pas comme si nous allions faire des économies. Et la défense du Service public alors ? C’est qu’il faut bien payer pour tous ces services aussi utiles que fascinants comme la Halde, Hadopi, le Défenseur des Droits, la SNCF qui fait grève, la Poste qui ne distribue plus de courrier, etc., etc. Et puis des centaines de milliers de contribuables auront une baisse d’impôts en 2015. Demain on rase gratis et je rappelle aux crédules qu’une baisse débute dés une remise de un euro.

Hollande-Europeennes

“Israël peut se défendre s’il est attaqué”, mais il doit avoir “de la retenue, de la réserve”.

Il aurait été franchement dommage, en réélisant Nicolas l’agité, de nous priver des fulgurances géostratégiques de François le Normal. Ami israélien, sache que pour la France, si tu es attaqué, tu as le droit de te défendre, mais avec retenue et réserve. Cette assertion, toute en finesse, est magnifique. Après le Grand Siècle, Talleyrand et Briand (Aristide, pas Dany) on est heureux d’en être arrivé là. Hollande est à la diplomatie ce que Nivelle était à la stratégie et Lebrun à l’esprit de résistance. Elle n’a strictement aucun sens cette formule à la con. À force de ménager la chèvre et le chou, on en arrive à se faire courser par la chèvre, tandis que le chou pourrit par la racine. Regardez donc ces gentils manifestants islamo-ultragauchistes qui ont attaqué deux synagogues hier. Il faut dire que ces lieux de cultes – qu’un vert qualifiait, pour justifier l’assaut, “d’ambassades d’Israël” – les avaient, en effet, odieusement provoqués. Ne dressaient elles pas avec insolence, leur opulence sioniste sur leur parcours festif qui entrainait nos proPalestiniens de Barbès à Bastille ? Pour en revenir à la Géopolitique pour les nuls, qu’est-ce donc que la retenue ? La réserve on voit à peu près et Benjamin est justement en train de la mobiliser, la réserve, pour aller, en toute retenue, botter le train du Hamas à Gaza. Vraiment, quel génie, mon Dieu faites qu’il se taise plutôt que de sortir de pareilles idioties.

 

Le conflit israélo-palestinien “ne peut pas s’importer en France. Il n’y aura aucune tolérance à l’égard de tel ou tel débordement”

Il ne se tait pas ? Décidément il n’y a pas de Bon Dieu ! Que veut-il dire par là ? Il va rétablir les frontières pour empêcher l’importation de ce conflit ? Non je déconne !

Capture-d’écran-2014-05-09-à-19.56.38

En 2015, il y aura des réformes concernant “la santé, l’accompagnement du très grand vieillissement, la relance du service civique ou le lancement d’un grand plan pour le numérique à l’école”.

Comprendre : en 2015, pour ce qui est de la sécu, on ne va plus aider que les très grands vieux, les petits vieux, eux, seront de la revue ! Comme ils sont nettement plus nombreux, ça nous fera des économies. À part cela, nous allons donner du travail aux Chinois en empruntant pour donner des tablettes à nos analphabètes. Je l’ai fait en Corrèze et ça a ruiné le Département. Quand une expérience est aussi bonne, il serait idiot de ne pas la généraliser.

front_national_v

Des “réformes de société” seront faites en 2016 comme le droit de vote des étrangers auquel “je suis favorable pour les élections locales”.

Revoilà le serpent de mer, le grand retour du sociétal de rassemblement façon : mariage pour tous sauf pour moi. Chiche mon Pépère, puisque tu n’as pas de majorité là dessus, demande au Peuple par référendum ce qu’il en pense, tu ne vas pas être déçu. Surtout si d’ici là tes copains ont en toute retenue mis le feu à deux ou trois synagogues histoire de montrer la chance qu’ils représentent pour la France.

 

“Je veux que les Français vivent mieux à la fin de mon mandat.”

Aucun doute là dessus, ton départ sera un grand soulagement et nous vivrons bien mieux la fin de ton mandat que son début !

guide-de-survie-au-socialisme

“On commet toujours des erreurs”, notamment sur la promesse non tenue d’inversion de la courbe du chômage.

Elle est où l’ânerie ? D’en avoir fait la promesse ou de l’avoir réitérée pendant un an en prétendant tous les mois, contre toute logique, que tu allais y arriver ? Notez qu’au pluriel de départ correspond un singulier à l’arrivée. Je suis sûr qu’il avait d’autres exemples en tête… ce que c’est que la modestie !

news777

À propos des problèmes de Nicolas Sarkozy avec la justice, le président a assuré n’être jamais intervenu et a rappelé “le principe d’indépendance de la justice”.

Pas de doute, elle est indépendante. Le fait que tous les juges qui s’intéressent au mari de Carla Bruni fassent partie du Syndicat de Magistrature est surement dû au hasard. À ce compte là, pas besoin d’intervenir, il suffit de nommer. C’est quoi le pluriel d’impartial ? Des partiaux ?

1395852_538032606280848_1810747835_n

S’agissant d’une éventuelle primaire PS pour 2017, “je ne me pose pas cette question”.

Ca tombe bien, nous non plus !

 

“J’ai une règle, la vie privée doit être la vie privée. Donc je fais en sorte de la mettre en œuvre, cette règle”. “Et lorsque j’aurai des informations à vous communiquer, je le ferai. Mais je n’en ai aucune”.

La vie privée doit être la vie privée. C’est presque aussi beau que le passage sur Israël. Vite, donnez-moi une bassine et une épée que je donne des coups d’épée dans l’eau. C’est sûr que tu as tellement bien communiqué sur la rue du Cirque que l’on attend avec gourmandise que tu aies des informations à nous donner. On en salive d’avance.

1557579_682432868488117_1454189256_n

Publicités

Étiquettes : , , ,

8 Réponses to “LA FETE AU SLIP … NATIONAL”

  1. FREE Says:

    C¹est bien vu, car c¹était une interviewŠ historique !!!

  2. Pasturel Says:

    Culbuto a encore frappé. Il continue à diriger la France comme le PS. Roi du tango politique, il a dû choisir l’Argentine comme modèle et le crabe-tambour comme allié. Pour alimenter votre réflexion : http://www.lepoint.fr/economie/l-economiste-charles-gave-lance-un-s-o-s-14-07-2014-1845906_28.php

  3. La Binouze Says:

    Pour une fois, même les chaînes d’information continue réagissent : http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/politique-2012/politique-premiere-francois-hollande-ne-veut-plus-sengager-15-07-211867/

    J’ai peur qu’en vouloir à Culbuto ne serve à rien : il est aussi inefficace qu’un élu de droite, mais au moins plus libéral…dans le discours sur le plan économique… dans les faits sur le plan sociétal (malheureusement). Mais nul n’a contraint le gentil électeur de voter pour l’oncle de Tulle (j’ai pas dit « tonton »…).

  4. La Binouze Says:

    2016…le vote des étrangers…la montée du FN…la culpabilisation de l’électorat bauf…la montée (miracle) ou plutôt le maintien du PS et la faiblesse de l’UMP (s’il survit)….la réélection de Pépère ?

  5. Ribus Says:

    Très bien et très drôle votre papier sur notre président d’opérette. Mais on a de plus en plus le sentiment de ne plus être gouverné ; le bateau dérive et peut se fracasser à tout moment;

    Même à l’Elysée, çà sent mauvais car encore aujourd’hui il y a une charrette de conseillers qui ont dégagé du château. Alors que tout le monde sait que le problème principal c’est Hollande et personne d’autre.

    On sait bien qu’il n’y a rien à attendre de ce type qui est d’ailleurs sous contrôle des groupes de pression qui l’ont porté au » pouvoir », pouvoir qu’il n’a pas; c’est une sorte de roi maudit.

    Je pense que la Nébuleuse des pouvoirs s’inquiète même de voir à quel point il est mauvais. C’est un cas d’école qui met en évidence que la stratégie visant à propulser des dirigeants falots a aussi ses limites. Ils sont manipulables sans doute mais ne tiennent leur rôle et çà, cela pose un petit problème.

    En fait, il est complètement dépassé par les événements et son entourage compense ce qu’il peut, mais c’est insuffisant. Il peut emmener son camp à la ruine et le pays avec, sauf ses amis l’en empêchent…..

  6. Hermodore Says:

    Excellent, comme toujours.
    Quand on lit le texte concernant le « pacte » (c’est curieux cette manie, comme aurait dit Audiard, qu’ont les s(oci)alauds de toujours pactiser, comme quoi le Diable est bien leur fonds de commerce), on est atterré de constater que la juste expression des idées n’est décidemment pas le fort du Roi Solex. Plus galimatia que ces quelques phrases, ça devient un exploit: l’Art Poétique de Boileau ne fait assurément pas partie des lectures favorites de Grosflop (mais lit-il seulement?), ou bien, dans son esprit (mais existe-t-il au fait?) la distance entre le concept et l’énoncé se mesure en années lumières!
    Et dire que la suite est du même acabit: ce n’est même plus consternant, ni même affligeant, c’est terrorisant, car la France est soumise aux bons vouloirs de ce triste sire.
    Heureusement que votre blog nous distille la joie de la dérision, cela nous console un peu. Merci Marc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :